Magasin

Artisanat

Nous vendons, à Bruxelles, de l’artisanat mexicain, des petits porte-monnaie tissés, des sacs, des écharpes, des ceintures en cuir, et de l’artisanat de la prison : des bilboquets, des porte-clés en bois, des figurines, des bracelets, et des colliers de semences,… N’hésitez pas à nous contacter pour connaître nos prix, nous vous enverrons une liste. La totalité des bénéfices va, bien sûr, au projet.

Les cartes postales

L’association a publié une série de 8 cartes postales reproduisant des fragments de la peinture murale réalisée parles prisonniers dans la prison. Ces cartes sont vendues au prix de 10 pesos/carte (+ enveloppe) au Mexique et 1,5 euro/carte (+ enveloppe) en Belgique.

Les jeux

L’équipe de La Casa Oaxaqueña a créé 2 jeux éducatifs de coopération. Ces jeux ont pu être imprimés grâce à l’ONG « Enfance Tiers Monde » et « Femmes d’Europe », deux associations belges. Ces jeux sont en vente au prix de 12 euros.

Le jeu des tortues et de la mouette
Il s’agit, à l’aide d’un dé, d’amener tous les bébés tortues à la mer avant qu’une mouette ne les ratrape. La planche de jeu a été dessinée par une artiste peinture mexicaine. Les pièces du jeu (mouette, tortues et dé) ont été confectionnés par les prisonniers.

Le jeu des droits des enfants

La planche du jeu consiste en un agrandissement d’un bout de jardin sur lequel il y a cinq trèfles à 4 feuilles représentant 5 droits élémentaires des enfants (le droit à l’amour, à un toit, à une éducation, à la nourriture, à la santé). Chaque joueur possède 5 papillons qu’il devra essayer de placer sur les 5 trèfles avant que ne soient retournées les 8 pièces d’un puzzle d’un enfant jouant sur un tas d’immondices.

Les deux jeux sont publiés en noir et blanc pour que les enfants puissent colorier comme ils l’entendent.