Voluntariat


Envie d’aller au Mexique? Travailler avec les enfants?

Si vous êtes enseignant, si avez envie d’aller au Mexique pour une période de quelques semaines pendant les vacances d’été, si vous parlez l’espagnol, n’hésitez pas à nous contacter (en français, en anglais ou en espagnol). Possibilité de logement chez l’habitant : il faut compter environ 350 euros par mois de frais (location, transports et nourriture).

La lettre de Virginie
Témoignage de Olivier (2008)
Témoignage de Stéphane (2007)
Témoignage de Julie (12/2007)
Témoignage de Cati (08/2007)
Témoignage de Simon (08/2010)
Témoignage de Anne-Claire (été 2012)

Les volontaires se rendent sur place à leurs frais. Une personne les reçoit à l’aéroport de Mexico et les héberge le temps nécessaire. Ils se rendent en autobus jusqu’à la petite ville de Pochutla (une nuit de bus), et sont logés dans une famille (chambre individuelle lit + draps + moustiquaire, et possibilité de cuisiner) Leurs frais sur place sont à leur charge.

Engagement des volontaires

Les volontaires s’engagent à travailler 5 après-midi par semaine dans les différents villages, d’assister à la réunion hebdomadaire de La Casa Oaxaqueña, de préparer son projet avec l’équipe des éducatrices mexicaines : il s’agit bien d’un travail d’équipe. Chaque volontaire prépare un projet avant le départ, projet qui sera préparé conjointement avec d’anciens volontaires ou avec Isabelle Parentani.

Il est également demander aux volontaires de réunir du matériel (couleurs, peintures, feuilles de couleur), de participer à la nage parrainée annuelle à Bruxelles en octobre, de vendre de l’artisanat et/ou des cartes postales de La Casa.